Tout sur les E. Rencontres Renaissance

Renaissances du mardi

E Rencontres Renaissance

Prenez de l’avance sur votre renaissance. Chaque mardi, des rencontres, des échanges, des questions…et parfois des réponses. Les E. Rencontres Renaissance (ERR), fruits d’une rencontre, de Michel Podolak & d’Anne Josse, animés du même désir d’ouvrir des fenêtres dans nos enfermements.

#ERR2021 #ERencontresRenaissance #renaissance

Découvrez nos prochaines rencontres

...et participez !

Origines des E. Rencontres Renaissance

Les E. Rencontres Renaissance sont une cocréation de Michel Podolak et d’Anne Josse. Elles s’inspirent des Rencontres Renaissance, imaginées par Michel et animées en présentiel durant plusieurs années. Il fallait réinventer ces rencontres pour s’adapter au contexte du confinement sans renoncer à l’ADN des rencontres : gratuité, ouverture à tous, interaction. C’est chose faite  ! Après quelques échanges téléphoniques, les E. Rencontres Renaissance sont nées.

Invitation à renaître

  • 19h30 > 21h00
  • sur ZOOM (le lien change chaque semaine)
  •  gratuit
  •  rencontres ouvertes à tous
  •  un nouvel invité chaque semaine

Une rencontre, un invité, une question

Leurs connaissances et leur expérience vont vous faire transporter et vous donner matière à réflexion. Ils sont anthropologues, philosophes, conteurs, sportifs de haut niveau, aventuriers de l’extrême, artistes… Tous explorateurs d’une renaissance humaine.

Découvrez les personnalités qui ont déjà participé aux rencontres ainsi que le nom de nos prochains intervenants :

Les E.R.R. par Michel Podolak

Michel Podolak« Le contexte de crise sanitaire et le second confinement séparent les individus. De nombreuses personnes se retrouvent isolées. Les jeunes en étude ou en premier emploi devant travailler en télétravail en souffrent particulièrement. Il apparait plus que jamais nécessaire de maintenir des liens humains et de continuer à stimuler nos questionnements »

Michel Podolak,
créateur des Rencontres Renaissance

Les E.R.R. par Anne Josse

photo anne josse

 

« Michel et moi partageons cette même nécessité de relier. Les E. Rencontres Renaissance sont un cadeau : c’est pourquoi elles sont gratuites. Elles sont interactives : ce ne sont pas des conférences.  Espaces de rencontre d’émotions, d’idées, de regards, elles ouvrent nos imaginaires, agitent nos consciences, nous questionnent. »

Anne Josse,
Co-créatrice des E.Rencontres Renaissance

Rencontres uniques, non enregistrées

Le format très interactif présente moins d’intérêt en replay. Et puis comme nous sollicitons un maximum de participation avec vidéo, la question du droit à l’image se pose. C’est donc un choix que nous maintenons même si cela génère quelques frustrations. Les E. Rencontres Renaissance se vivent dans l’instant présent.

 

Conseils de connexion

Pour profiter pleinement de ce moment unique, voici quelques conseils :

  • 🕐 Accueil dès 19h20. Chaque rencontre est limitée à 100 personnes, les premiers arrivés seront les premiers à participer
  • 🕐 Clôture des admissions à 19h40 : parce que les E. Rencontres se vivent entièrement (il se passe des choses dès le début !)
  • Vérifiez que votre réseau est bon : sinon, vous pouvez toujours vous connecter en utilisant l’option de partage de connexion wifi de votre smartphone

Vous avez rejoint une réunion et vous n’entendez personne? Vous avez probablement fermé la fenêtre qui s’est ouverte avant de vous connecter à la réunion :

  • Cliquez sur le bouton bleu «Rejoindre avec l’audio de l’ordinateur»

Ca ne marche toujours pas ? Appelez-nous : 06 62 76 20 65

  • Cliquez ensuite  sur le bouton « Rejoindre avec l’ordinateur audio ». réactivez le son en appuyant sur la barre d’espace.

Nos prochaines rencontres sont ici

Découvrez dès à présent nos prochains invités et les thèmes sur lesquels nous allons échanger.

Contactez les organisateurs

Les thèmes qui nous réunissent chaque mardi sont ceux qui vous intéressent. Pour poser vos questions, soumettre une idée, proposer un sujet de réflexion, une adresse email : erencontres@orange.fr

Anne : 06 62 76 20 65 / Michel : 06 08 60 73 20

Liens utiles