C’est quoi une communication organique ?

organique

communication organique

« Communication à la lettre » vous dit tout sur la communication organique.

Attribué au référencement « naturel », l’organique dépasse largement la sphère du S.E.O. (Search Engine Optimization).

Est qualifié d’organique ce qui est relatif aux organes, aux tissus vivants et aux êtres organisés. Ce qui est organique est donc à la fois porteur de VIE, de STRUCTURE et de LIEN. L’image du corps humain vient immédiatement à l’esprit avec ses réseaux qui relient entre eux ses différents membres, son architecture où chaque chose est à sa place, son mécanisme animé de vie qui permet de se mettre en mouvement.

Alors la communication organique, c’est quoi ?

A l’opposé de la communication minérale qui ne s’active pas sous l’effet de l’interaction, la communication organique est repérable aux effets qu’elle produit : émotion, réaction, action. Ils sont toujours consécutifs d’une rencontre. Les pros de la communication minérale ont des discours clairs comme de l’eau de roche mais soigneusement mis en bouteille. Leurs textes sont bien écrits mais ne vibrent d’aucun désir d’échange.

La communication organique est, par essence, Vivante !

Je préfère la porosité d’un texte écrit avec le cœur et l’imperfection d’une présentation orale qui vient des tripes. Tous deux ont recours au même agent super puissant et reliant : l’authenticité.