Le pouvoir du JE dans la communication

Je

le pouvoir du JE dans la communication

Assumer son JE

JE n’est pas un ennemi. En communication, dire JE c’est prendre la responsabilité de ce que dis. JE m’engage. Important pour soi et pour les autres, qui peuvent alors se situer et exprimer leurs propres idées, émotions ou envies.

JE incarne. Il s’oppose ainsi au ON informe et peureux. Oser le JE c’est ne pas se cacher. Il faut du courage pour exposer ses idées et s’exposer aux critiques ! En marketing de soi, j’apprends à dire JE pour donner de la valeur à ce que je suis, ce que je pense, ce que je veux et ce que je ne veux pas. Mais il existe aussi un JE dangereux…

Attention au JE qui fâche !

C’est le JE qui vampirise, cherche à prendre le dessus. Ce JE efface l’autre et se la joue solo. JE écrasant, insupportable de suffisance, il a très peu d’estime pour les autres. Il pense que c’est par lui que tout arrive ! Frappé d’amnésie, il oublie l’équipe sans qui, pourtant, il ne serait rien. L’égo prend le contrôle sur la voie/x principale à sens unique : la sienne.

La prochaine fois que vous utiliserez le JE assurez-vous qu’il ne nuit pas au NOUS et qu’en sortant de l’ombre, c’est aussi l’autre que vous mettrez en lumière.

JE / VOUS / NOUS : à vous de doser votre communication par ce cocktail joyeux qui engage (Je), interpelle (Vous) et implique (Nous)

[/vc_cta][/vc_column][/vc_row]