Et si nous avions le pouvoir de créer notre futur ?

Stéphane Yaïch, sophrologue

Stéphane Yaïch est le prochain invité des E. Rencontres Renaissance. Mardi 4 mai 2021, de 19h30 à 21h00, sur ZOOM, cet ancien professionnel de la communication nous parle de sa renaissance. Michel Podolak et moi-même animons la visio-rencontre. L’intervention de Stéphane était une évidence ! Voici pourquoi.

J’ai connu Stéphane Yaïch lorsqu’il travaillait dans l’événementiel. Véritable couteau suisse, perfectionniste et ultra créatif, stéphane était sur tous les fronts. La pression, il la prenait de plein fouet. C’est en effet vers lui que tous les regards convergeaient lorsqu’un problème survenait. Et si tout se passait bien ? Normal, il était payé pour cela !

Dur, éprouvant, ingrat, …inhumain même. Respirer ? Il y pensait une fois que tout était mis en boite…une mini bouffée d’air, à peine le temps de reprendre son souffle avant d’enchainer avec un autre client, un nouvel événement et son lot de nuits blanches, de réunions, de sueurs froides face à l’inévitable imprévu.

Lors d’une interview que Stéphane m’accorde en 2020 – ref. chasseur de stress – Stéphane se souvient :

 

Un événement est une succession d’imprévus. Or, l’imprévisibilité, surtout lorsqu’elle est répétitive, est une source de stress chronique.

 

Un jour Stéphane a craqué. De cette fissure est né un être nouveau, un peu comme ces plantes qui trouvent leur chemin entre deux plaques de bitume que l’on croyait scellées. Lui qui passait sa vie à mettre les autres dans la lumière des projecteurs a bien failli rester dans l’ombre à tout jamais.

Pourtant, le mardi 4 mai, c’est un être lumineux que vous rencontrerez. Et sa source n’est pas artificielle : elle est nourrie de l’intérieur. Stéphane est le témoignage vivant de la possibilité d’une renaissance. Il pourrait bien nous donner envie d’écouter davantage nos propres sources d’énergie positive…

 

Je participe à la ERR du 4 mai 2021

SUR ZOOM

Ouverture dès 19h20

Démarrage à 19h30 précises. Fermeture de la salle à 19h40. No replay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *