Claudia Lichtenstein, fondatrice de Saudade

Interview de Claudia Lichtenstein pour Synapse

Podcast Synapse#4

Ce quatrième épisode du podcast SYNAPSE donne la parole à Claudia Lichtenstein. Architecte chez Saudade, son métier consiste principalement à « faire entrer la lumière ».

 

Résumé du Podcast

Claudia Lichtenstein nous accueille dans l’une des maisons qu’elle a restaurées avec son équipe Saudade. Nous sommes à Olhão, en Algarve, au sud du Portugal. L’interview se fait à distance, depuis Paris.

Claudia Lichtenstein et Marcelo Marreiros

Claudia, accompagnée du chant des hirondelles  nous parle d’architecture, de décoration, de culture, d’art de vivre, d’entrepreneuriat, d’expatriation et de communication. La femme d’entreprise y accorde en effet beaucoup d’importance (comment pourrais-je lui donner tort)  et notamment la communication digitale. Parmi les nombreux réseaux sociaux, elle a choisi d’investir Instagram. Elle nous explique pourquoi et comment. Ces conseils sont utiles !
Un Podcast pour les amoureux des beaux matériaux, des métiers manuels, du maillage entre modernité et tradition. Pour ceux aussi qui rêvent d’ailleurs et n’osent pas franchir le cap !

Extraits du podcast

 

« Saudade, c’est comme le disait Amália Rodrigues, une épine amère et douce. »

« Quand tu n’as pas de chemin tracé, que tu es autodidacte, tu ne t’interdis rien. Tu peux aller à droite, à gauche, en haut. C’est une vraie liberté. »

« J’ai une histoire avec la communication. (…). Un jour je me suis réveillée et tout à coup, les 4 X3 n’étaient plus d’actualité ! (…) Je suis devenue 2.0. naturellement, sans m’en être aperçue. »

« Le réseau Facebook est un réseau qui sert très peu les marques. S’il n’y avait pas les groupes, je n’y serais pas. Instagram est beaucoup plus bon esprit et permet des interactions avec mes clients. Tous mes clients sont venus par Instagram. »

« Je n’ai jamais fait de business plan. Je marche à l’intuitif. »

 

Ecouter Synapse

Nouveau : le podcast en images

Découvrez cet épisode de Synapse en images avec plus de 80 visuels pour accompagner votre écoute audio de Claudia : Les photographies de Saudade, c’est ici !

Suivre Saudade sur le web

Synapse

Le podcast qui nous relie !

Partagez votre histoire

Votre storytelling s’écrit aussi en podcast…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *